Les couverts à dessert pour une dégustation distinguée de vos desserts favoris

N’est-ce pas plus délicieux de déguster de bonnes tranches de gâteau à l’aide de couteaux et fourchettes à dessert ? En effet, à l’aide de couverts appropriés, vous prenez le temps d’apprécier ce que vous mangez. Si les couverts à desserts ont été intégrés dans les arts de la table, c’est pour de bonnes raisons, car ils facilitent la dégustation de toutes sortes de desserts. Cette gamme de couverts est disponible dans une panoplie de styles : classique, contemporaine, moderne ou vintage, il y en a pour tous les goûts.

Les couverts à dessert en acier inoxydable

Les ustensiles de cuisine en acier inox se démarquent par leur qualité supérieure :  résistants à l’oxydation et la corrosion, éclatants, robustes, passe au lave-vaisselle et écologiques entre autres. La coutellerie en inox apporte de la brillance et du chic à table, tels des bijoux pour sublimer une belle nappe. Jadis utilisée par une classe d’utilisateurs, la ménagère de couverts en métal argenté fut très chère. Désormais, les couverts en argent ont été remplacés par l’acier inoxydable et grâce à un bon rapport qualité prix, de nombreuses familles peuvent désormais profiter d’une belle offre de ménagères de très bonne marque.

Des couverts en acier inoxydable sont des couverts pour la vie.

La gamme d’ustensiles destinés au service de dessert

Les couverts à dessert se résument à 6 pièces indispensables :

  • Fourchette à dessert: de taille moyenne, soit légèrement plus petite qu’une fourchette de table, elle est utilisée pour manger des préparations sucrées, des gâteaux et des entremets.
  • Couteau à dessert: polyvalents, les couteaux à dessert servent non seulement à couper les gâteaux et les fruits à table, mais aussi à la dégustation des entrées et du fromage.
  • Cuillère à dessert: de taille moyenne, les cuillères à dessert ont la même forme qu’une cuillère de table, c’est-à-dire un cuilleron arrondi qui facilitera la dégustation de desserts en sauce ou au sirop : panna cotta, pudding à la sauce caramel, tarte aux fruits à la sauce chocolat… Toutefois, la cuillère a café est plus souvent utilisée pour, car elle est plus pratique grâce à sa petite taille.
  • Fourchette à gâteau: elle se caractérise par ses 3 dents, dont une tranchante qui permet de couper des desserts plus fermes. Il s’agit de fourchettes délicates qui apporteront de l’élégance au dressage de la table.
  • Cuillère à moka: une petite cuillère qui est principalement utilisée pour remuer le lait ou le sucre dans le thé ou le café et qui contribue en même à faire refroidir votre boisson chaude.
  • Pelle à tarte: une belle pièce qui embellit les tables de fête, la pelle à tarte permet de trancher et de découper facilement un gâteau et d’assurer un service net. Ce couvert de service mérite une place particulière dans votre batterie de cuisine, car une fois que vous l’utiliserez, vous l’adopterez.

Dresser une table est tout un savoir-faire ! Loin d’être simple, pour impressionner vos convives il faut plus que de beaux couverts de table, car la disposition de ceux-ci est un aspect primordial en art de la table. Vous trouverez en ligne tous les bons conseils à adopter afin de respecter la mise en place d’une table divine.